Friday, June 13, 2014

D-9 : все будет хорошо!


GBAO permit : checked

Carte du pamir: ok

ID diplomatique: ok

Visa ouzbek : ok

Pharmacie : ready

Trousse à outils : done

Configuration compteur: ok

Configuration du SPOT: ok

Liste de contacts: ok

Ziplocks: ok

Réchaud: révisé/nettoyé

Sacoches prêtes

Duct Tape trouvé
porte bagages protégés
rayons de reserve fixés
bouteille de fuel fixée



Y'a plus qu'à… y'a plus qu'à…



Sauf que la Maman, elle fait des cauchemars toutes les nuits depuis 10 jours… 
- de camions qui viennent écraser le tandem (et nous avec!), 
- de mecs qui entourent la tente à 2h du mat en menaçant du pire, 
- de la diarrhée qui la terrasse juste au début de la montée, 
- de Gab qui monte à 41 de fièvre entre Murgab et Karakol, 
- de loups qui débarquent au milieu de la nuit, 
- de frontières qui se ferment, 
- de glissements de terrain devastateurs, 
- de tremblements de terre monstrueux, 
- de méchants talibans qui traversent la frontière afghane… 
Quelle imagination!!... mais ça va bien se passer, hein! 

On va d'ailleurs le dire en russe pour ce voyage : все будет хорошо!



Gab, lui, est à fond… il emmagasine de la musique sur son Ipod et des bouquins sur son Kindle. 
Maman, je connais ton mot de passe, je peux tout acheter en direct! Merci Amazon et Apple, so easy pour les gamins! Je vois les tickets ITunes tombés sur mon email, on rêve! Mot de passe changé depuis… ouf!



Les journées de boulot s'allongent dangereusement, les nuits raccourcissent… on va commencer par des toutes petites journées et de longues nuits, hein!


Bref, on compte les jours mais la pression monte aussi… non mais qui a eu l'idée de faire un trip en vélo au lieu d'aller se dorer la pilule au bord d'une plage!??

4 comments:

  1. Tes cauchemars montrent juste que tu n'es pas complètement inconsciente des dangers d'un tel voyage et tant mieux ! Parce que tu as pensé à tout ça, tu vas anticiper au mieux et tout se passera bien. C'est marrant de vous voir tous les deux sur un vrai tandem... Le père Gab ne pourra plus faire la sieste comme en Amérique du Sud ;-)
    Eva Luna

    ReplyDelete
  2. J'ai déjà mis votre blog parmi mes favoris !!!! J'espère que vous aurez l'occasion de le mettre à jour régulièrement car sachez tous les deux que vous serez ma bulle d'oxygène de l'été !!! Merci déjà de me faire rêver pour la deuxième fois !!! Gros bisous à tous les 2

    ReplyDelete
  3. J'ai oublié de signer le post précédent ... Véro, tu reconnaitras mes "rétiences" face aux nouvelles technologies de communication :-). Re-bisous. Nicole M.

    ReplyDelete
  4. Véro...
    Je reste sans voix devant ton énergie et ton enthousiasme !
    On va vous suivre bien sûr, et penser fort à vous.
    L'an prochain je te propose de traverser les Pyrénées d'ouest en est, comme ça tu pourras te dore la pilule au départ et à l'arrivée.
    Bises
    Isabelle et sa troupe

    ReplyDelete