Sunday, July 6, 2014

Khorog

Et le dernier jour...


On démarre vers 9h, fatigués et fourbus... les 11 jours précédents se font sentir!




Le peu de nuages qui nous protégeaient de la chaleur disparaissent bien vite et le soleil tape... Loulou doit reprendre le boulot lundi, on est fatigués, on décide de pédaler 30-40 kms et de choper un camion pour arriver à Khorog le soir même.  On ne fera que 10 bornes, 3 camions plateaux vides arrivent, c'est trop tentant! On arrête le dernier. Le petit chauffeur ouigour nous embarque, vélos à l'arrière, nous dans la cabine. Il rentre à vide à Kashgar et insiste pour nous embarquer jusqu'à Murgab!



On remarque en chargeant les vélos que le porte bagage de Loulou est foutu, c'était le moment...

Pause au bout d'une heure, l'helico de l'Aga Khan Foundation passe au dessus de nos têtes, avec mon pneu!!

Encore 3-4 h de route, une deuxième pause prolongée dans une espèce d'auberge remplie de mecs, que des mecs, toujours des mecs, drôle d'ambiance. Gab est observé lourdement, moi avec. J'aime pas!

On arrive enfin à Khorog vers 19h30. On reprend les vélos pour 5-6 kms jusqu'au petit paradis de Lalma... douche, bon dîner, lit propre... on dort si bien!

Vendredi, on retrouve Andrea pour le déjeuner, il a fait le tour du Pamir en moto en une semaine. On s'était loupés à l'aller, on se voit au moins sur son chemin de retour!


Après midi lavage-réparation des vélos, Loulou fait ses sacs... il nous quitte samedi matin pour Dushanbe, 14h de route... on se réveille tout seul avec Gab, même pas drôle, Loulou est parti Maman! Il va falloir que je fasse la vaisselle maintenant! Eh!!

Enormissime coup de blues pour moi, fatigue aidant, les émotions me submergent totalement... ce 5 juillet est l'anniversaire de la mort de mon cher Papa et il me manque terriblement... emails et coups de fils des meilleurs me font heureusement remonter la pente au plus vite et je retrouve ma bonne énergie pour préparer le nouveau départ de lundi vers Murgab. ..

Départ demain matin vers Murgab... 311 kms, un col à 4200m et un à 4300... les choses sérieuses arrivent!! Objectif 10 jours... insh'Allah!!

D'ici la, je laisse la main a Loulou qui va vous rajouter plein de belles photos de la première partie dans les jours qui viennent. Stay tuned!


Et suivez nous sur la carte "where are we?", chaque soir, j'y envoie notre position GPS!

A la prochaine!

2 comments:

  1. Total respect à vous ! Je suis très émue en vous lisant, vous êtes magnifiques et puissants !!!
    love love love - Barbidooo

    ReplyDelete
  2. Je pense à vous tout le temps...
    Bravo !
    Mille baisers.

    ReplyDelete