Tuesday, July 22, 2014

Murgab - Pamir Hotel

Le Pamir hôtel est une institution à Murgab.






Les motards, cyclos et autres voyageurs s'y retrouvent et papotent intensément, échangent les infos sur les meilleurs camping spots, les nouvelles sur ceux qu'ils ont croisés ou dépassés, se donnent les infos sur les magasins des prochains villages (ce que l'on y trouve ou ne trouve pas...), les points d'eau, la qualité du macadam (s'il y en a!)...
Il y a ceux qui vont vers le nord et ceux qui vont vers le sud... ah ouais, tu as croisé Manu et Anais? Ok, ils sont 2 jours devant alors! On ne parle en kms mais en jours!

Petit monde de ceux qui "font" le Pamir pendant l'été 2014!

Nous étions déjà connus en arrivant au Pamir Hotel: the French lady on a tandem! Ou bien, Véronique de warmshowers (site internet pour le logement de cyclos). Le yellow tandem est connu dans le Pamir cet été!

Ce lieu est la pause au milieu de la Pamir Highway. La pause douche chaude, lessive et bonne bouffe (brochettes de canard et salade de tomates, eh!).
Tout le monde savoure et reste généralement un jour de plus que prévu!
Comme nous l'avons fait... Gab a décrété après la première nuit qu'il avait besoin de 3 nuits dans un vrai lit...

Ce que Gab veut...

Il a surtout lancé sa grande opération de séduction auprès des motards qui nous avaient doublés à l'arrivée et qui chariaient donc le petit père car il était alors à moitie endormi sur les bagages arrière!
Beth, jolie californienne, est tombée sous le charme et a gavé Gab de bonbons pendant 2 jours...
La réceptionniste, Hiperry, est tombée totale amoureuse et a offert un chapeau a Gab, l'a pris en photo 1000 fois, le gavait de biscuits…


Et puis, il y avait Angel... cyclo espagnol. Ça a été le coup de foudre. Les deux anges de Murgab ont été inséparables pendant 2 jours!
J'ai proposé à Angel de faire un échange de vélo pour qu'il continue avec Gab mais... il a préféré garder son Surly, plus léger que ton tandem, m'a t'il dit! Ah ouais?


Soyons clairs, le Pamir hôtel n'a aucun charme mais c'est le coeur de Murgab pour les voyageurs. Pour moi, il y avait quand même un petit truc spécial... le couloir du 1er étage avait la même odeur que le grenier de Velogny! Ça va faire sourire la famille! Velogny à Murgab!


Sa boutique vend des mini Twix, vous imaginez les étoiles dans les yeux que cela provoque chez le cyclo moyen qui vient de passer une semaine à ne manger que pain sec et noodles!

Bref, la pause a été bonne!








Mais la route continue… 223 kms jusqu'à Sary tash et pas n'importe lesquels, avec un col à 4655m, le plus haut de toute la Pamir Highway, première fois que l'on va pédaler aussi haut! Quelle idée!



No comments:

Post a Comment